Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 13:40

Twitter, blogs, email... les nouveaux médias ont perturbé la communication autour de la grippe pandémique H1N1, dont l'apparition il y a près d'un an avait mis en émoi le monde entier... Il y a eu "des informations, des rumeurs, beaucoup de spéculations et des critiques dans de nombreux supports" médiatiques, a rappelé le conseiller spécial pour les grippes de l'OMS, Keiji Fukuda.

 

Son apparition sur le continent américain en avril 2009 avait inquiété le monde entier, et sa propagation rapide faisait craindre une catastrophe sanitaire majeure, selon les grands medias... A ce moment et sur votre blog Christ-Roi (ici et ), les critiques se sont multipliées contre l'OMS, accusée d'avoir exagéré la menace sous l'influence des groupes pharmaceutiques et de vouloir créer une pandémie mondiale à partir de la vaccination obligatoire. Bref de créer un génocide bactériologique.

 

Aujourd'hui que la terrible pandémie H1N1 a fait un bide monumental, le système veut nous faire croire qu'il n'est pour rien dans la campagne d'alarme de l'été 2009. Ainsi, il avance s'être mal fait comprendre dans sa terminologie : les experts ont décidé de se pencher plus en détail sur la question de la communication, à propos de laquelle le Dr Fukuda a reconnu qu'il y avait eu de la "confusion", notamment en ce qui concerne "la terminologie" utilisée à propos du virus et de la pandémie. Dans un monde de plus en plus "complexe", l'OMS doit apprendre à "anticiper et répondre aux attentes et inquiétudes changeantes des populations", a-t-il souligné.

 

Un ancien responsable des maladies contagieuses de l'OMS, David Heymann, a lui aussi souligné qu'il y a désormais "un nouveau facteur" à prendre en compte dans la communication sur de grandes crises sanitaires : "il est très difficile de corriger les idées erronées" une fois qu'elles circulent sur internet et dans les réseaux sociaux".

 

Bref, cette dépêche Afp ménage la chèvre et le choux, reconnait une erreur de communication de la part de l'O.M.S mais de l'autre laisse entendre que la population est tombée dans la complotite paranoïaque aiguë... C'est l'un ou l'autre... Cela ne peut pas être les deux à la fois.

Quoiqu'il en soit, cette dépêche prouve que le système libéral mondial s'inquiète de la montée des nouveaux medias et de leur capacité à désendoctriner les peuples du lavage de cerveau réalisé par l'ensemble des medias officiels, et en l'espèce il s'agit d'une grande victoire des medias résistants vu la fantastique campagne de vaccination à l'oeuvre à l'été et l'automne 2009.

 

- Ministre de la santé polonaise sur le vaccin H1N1 (5 novembre 2009)

- GrippeA | H1N1 | Sos-Justice.com | Aidez-nous à Dévoiler la Vérité !

- Organisation de la résistance aux vaccins-tueurs (2/4) (3/4) (4/4)

- A-H1N1: Ce que vous devez savoir sur le vaccin

- H1N1 : les Français s'estiment mal informés  

- Plainte de l'association SOS Justice pour "programmation d’un crime de génocide" (8 août 2009)

Partager cet article

Repost 0

commentaires