Christ Roi

Mardi 29 mai 2012 2 29 /05 /Mai /2012 13:59
Bernard Lugan, fait une critique sévère et sans concession d'une presse de "cloportes". 
 
Le fait que Bernard Lugan soit ignoré par la grande presse et les grands mediats devrait être pour lui un indice de son authenticité. Le jour en effet où un dissident est validé, promu ou cité dans la grande presse, c'est qu'il a déjà un pieds dans le système.
 
Alors qu'il avait prévu l'arrivée des évènements en Egypte, en Tunisie et en Libye, en réponse à une presse qui l'ignore totalement, l'universitaire et journaliste Bernard Lugan, spécialiste de l'Afrique, expert pour l'O.N.U. au tribunal pénal international, explique dans la Revue Médias n°32, partir du réel, des faits, sans être aveuglé par l'idéologie.
 
Bernard Lugan dit se moquer de la reconnaissance de cette presse de "cloportes" et de "queues plates de sous-préfectures", une presse de "lecteurs et prompteurs de dépêches", qui ne peuvent pas aller en profondeur, une presse de "butors de la sous-culture journalistique" qui "ne travaillent pas comme cela" (en partant du réel) et où l'analyse de l'actualité n'est vue que sous l'angle de l'immédiateté.
 
Bernard Lugan, prenant l'exemple de la colonisation en 1880 ou la décolonisation, rappelle que la France est "intellectuellement en guerre civile depuis 1789", qu'il y a deux camps, et que la presse elle-même est "coupée en deux blocs". 
 
Défenseur de la France "réalité charnelle" d'avant 1789, il explique son indifférence envers cette presse du "camp de la république chevauchant une lubby, une idéologie", qu'il qualifie de presse "ignorante", "mensongère" ou "malhonnête à quelques rares exceptions près", comme "Spectacle du Monde" ou "Valeurs actuelles".
 
Enfin, Bernard Lugan loue et remercie internet qui "a totalement changé les données du problème".

- Tunisie: Bernard Lugan annonçait le 16 janvier 2011 le basculement de l’Égypte

- Libye : La guerre de BHL et de l'Elysée ? par Bernard Lugan

- La victoire des polygames « modérés » par Bernard Lugan

- L'Afrique en proie aux universalismes

- Quel avenir désormais pour la Libye ?

 

Publié dans : Résistance, Reconstruction,Reconquête, Renaissance - Par Ingomer
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Horloge

Archives

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés