Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 18:09

Nous avons publié lundi une mise en garde contre le site "le Salon Beige, blog d'actualité par des laïcs catholiques" qui porte sans le dire la nouvelle ligne chauprade, néo-conservatrice américaine, maçonnique et pro-israélienne au Front national visant à "éliminer les djihadistes citoyens français", "butter les terroristes jusque dans les chiottes", "les éliminer in situ", fait de réguliers appels aux dons (trompant et égarant ainsi les catholiques pensant faire une bonne oeuvre), pousse à la guerre contre l'état islamique en Irak, dénigre ceux qu'il nomme les "pacifistes" et donne au final du catholicisme une vision malade et déformée de la foi focalisant à la longueur de journée sur les djihadistes et les coupeurs de têtes qui seraient aux portes de l'Europe.

 

SRI.jpgOr, l'"Oeuvre d'Orient, Les Chrétiens de France au service des chrétiens d'Orient" de Mgr Pascal Gollnisch et la Conférence des Evêques de France proposent heureusement une autre vision, plus sereine et enthousiasmante de la foi en publiant hier un appel commun pour refuser "l'instrumentalisation de la tragédie en Irak".

 

Qu'ils en soient remerciés !

  

 

France: "Refusons l'instrumentalisation de la tragédie en Irak"

 

Pas d'avenir pour les Orientaux chrétiens sans un dialogue avec l'islam

 

Paris, 10 septembre 2014 (Zenit.org) L'Oeuvre d'Orient, Conférence des évêques de France

 

"Cette situation tragique ne peut être instrumentalisée pour nuire en aucune manière au dialogue islamo-chrétien. Les chrétiens n’auraient pas d’avenir en Orient sans ce dialogue", déclare cet appel conjoint du SRI et de l'Œuvre d'Orient.

 

Appel du SRI (CEF) et de L'Oeuvre d'Orient

 

Les chrétiens, les Yézidis, les chiites, des sunnites refusent le prétendu État islamique, les turcomans ont fait l’objet de persécutions et ont été chassés de chez eux. Les cris de détresse et d’injustice doivent être replacés dans ce cadre.

 

Ce prétendu État islamique est un groupe d’une grande cruauté, condamné unanimement par les responsables musulmans en France et par les principales autorités musulmanes hors de France. Des musulmans ont été abattus parce qu’ils voulaient aider les chrétiens. De nombreux autres musulmans sont exécutés parce qu’ils refusent d’adhérer au prétendu État islamique.

 

Cette situation tragique ne peut être instrumentalisée pour nuire en aucune manière au dialogue islamo-chrétien. Ce dernier est plus nécessaire que jamais. Les chrétiens n’auraient pas d’avenir en Orient sans ce dialogue.

 

Paris, le 9 septembre 2014

 

P. Christophe Roucou, Directeur du Service pour les relations avec l’islam, Conférence des évêques de France

 

Mgr Pascal Gollnisch, Directeur Général de l’Œuvre d’Orient

(10 septembre 2014)

 

Source: http://www.zenit.org/fr/articles/france-refusons-l-instrumentalisation-de-la-tragedie-en-irak

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ingomer - dans Religion
commenter cet article

commentaires

oceane 11/09/2014 06:23


'Cette situation tragique ne peut être instrumentalisée pour nuire en aucune manière au dialogue islamo-chrétien. Ce dernier est plus
nécessaire que jamais. Les chrétiens n’auraient pas d’avenir en Orient sans ce dialogue.'


-------------


de nombreuses personnes, a titre individuel, laic ou religieux, ainsi que des organisations - dont les merdias ne parlent JAMAIS - oeuvrent inlassablement au
quotidien, depuis des annees, pour que ce dialogue porte les fruits de la PAIX


Comme vous le dites si bien les minables politicards sus-nommes, ne sont pas fiables et cherchent a etablir leur puissance en pronant la violence ; NON, il n'y
a pas de Paix par les armes, Pape Francois nous le rappelle sans cesse.