Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 20:12
Homélie abbé Hayet, curé de saint Joseph des Falaises-Bidart.

Nous fêtons aujourd'hui sainte Jeanne de France.
          Le roi louis XI attendait avec impatience la naissance d'un fils qui hériterait de son immense puissance royale. Mais la Divine Providence  en décida autrement : ce fut une petite fille qui naquit le 23 avril 1464 : Jeanne.
Enfant chétive et difforme, son père lui fit toujours sentir sa profonde déception. Jeanne dut passer son enfance, loin de la cour royale, en Berry. Délaissée par son père de le terre, elle s'attacha avec autant plus d'Amour à Celui que, dans le "Pater noster", elle nommait son Divin Père du Ciel.
          A l'âge de douze ans, Jeanne fut imposée comme épouse au duc Louis d'Orléans qui en avait quatorze. Devenu roi sous le nom de Louis XII, il mit tout en oeuvre pour obtenir l'annulation de son mariage, alléguant surtout que cette union lui avait été imposée. Il gagna la partie et Jeanne fut répudiée ; elle devint duchesse de Berry.
          "Il m'est causé une injustice -dira-t-elle- mais Dieu soit loué pour tout! Je comprends qu'Il permet tout cela afin que je puisse mieux Le servir et réaliser mon voeu : fonder un ordre voué à Notre Dame".
         De fait, Jeanne de France fonda l'Ordre des Annonciades, destiné à honorer les dix vertus principales de la Vierge Marie : chasteté, prudence, humilité, pauvreté, obéissance, patience, foi, dévotion, charité et piété.
Le premier monastère fut ouvert en 1501 à Bourges et fut approuvé par le Pape Alexandre VI.
          Entièrement retirée du monde, Jeanne de France voua sa vie à Dieu dans un immense Amour.
          Elle s'éteignit à Bourges le 4 février 1505 et fut canonisée en 1950 par le Pape Pie XII.
          
          SAINTE JEANNE DE FRANCE,
          PRIE POUR NOUS :
          NOUS TE CONFIONS NOTRE PAYS ET TOUS SES HABITANTS
          AFIN QU'IL VIVE DANS LA PAIX ET L'ENTENTE CORDIALE;
          NOUS TE CONFIONS AUSSI LES FEMMES QUI SONT MALHEUREUSES
          PARCE QUE VIOLENTEES, EXPLOITEES, MEPRISEES.
          PUISSE TON INTERCESSION AUPRES DE NOTRE PERE DU CIEL
          NOUS RAPPELER QUE NOUS SOMMES TOUS CREES A SON IMAGE
          ET APPELES A REFLETER SON AMOUR,
          LUI QUI NE FAIT PAS DE DIFFERENCE ENTRE LES HOMMES.
                                                                                                                 AMEN.
Source
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Comme je ne suis toujours pas allée à une messe traditionaliste, je dois vous avouer que je suis heureusement surprise de lire cette prière à une sainte.<br /> Les conciliaires ne les prient plus, à part la Vierge Marie.... quand ils y pensent.<br /> Merci à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Ingomer !<br /> <br /> Je ne savais pas que vous aviez un blog ! Merci de me le faire découvrir par l'entremise de sainte Jeanne de France (dU Berry), quelle bonne idée malicieuse !<br /> Je le découvre juste ce matin, en relisant votre mail.<br /> Bravo et tous mes encouragements. Je crois que je vais le fréquenter assez souvent...<br /> Mes amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre