Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 19:53
23/10/2007 19:14 

TANGER (AFP) - Union méditerranéenne: Sarkozy invite les chefs d'Etat à une réunion en juin 2008
Le président français Nicolas Sarkozy a invité mardi à Tanger les chefs d'Etat de la Méditerranée à une réunion en France en juin 2008 pour jeter les bases "d'une Union économique, politique et culturelle".
"J'invite tous les chefs d'Etat et de gouvernement de tous les pays méditerranéens à se réunir en France en juin 2008 pour jeter les bases d'une Union politique, économique et culturelle fondée sur les principes de stricte égalité", a déclaré M. Sarkozy.
Le président français a appelé également "tous les autres pays, qui ne font pas partie du pourtour méditerrannéen, à assister à la réunion en tant qu'observateurs".
"Je consulterai prochainement les pays participants pour établir l'ordre du jour, le projet n'est pas seulement celui de la France, mais un projet pour tous", a-t-il dit.
M. Sarkozy a lancé son invitation au palais royal de Tanger en présence de membres du gouvernement marocain et d'hommes d'affaires des deux pays 

On sait aujourd'hui ce que signifie la "rupture" de Sarkozy. Le Figaro d'aujourd'hui l'indique: "Le chef de l’Etat français l’a martelé tout au long d’un discours d’une quarantaine de minutes, ce projet d’union est «une rupture». Rupture avec l’histoire, souvent conflictuelle, des rives de la «mare nostrum» des Grecs et des Romains, mais aussi avec les tensions qui déchirent cette région où coexistent trois grandes religions monothéistes : chrétienté, judaïsme et islam.
 
... L’Europe a réussi à surmonter ces haines. La France appelle tous les peuples de la Méditerranée à faire la même chose», a répété le chef de l’Etat. ... L’Union européenne avait commencé avec le charbon et l’acier, l’UM commercera avec le développement durable», a promis Nicolas Sarkozy." (
Le Figaro, 23.10.2007). 

La rupture de Sarkozy? Le commerce... dans le cadre d'une "Union méditerranéenne"... nouvelle étape vers le
N.O.M... Et la religion mondiale... Comme si on en avait pas assez déjà avec "l'Union européenne"...
Partager cet article
Repost0

commentaires