Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

4 juillet 2020 6 04 /07 /juillet /2020 12:19

Liam Gibson, responsable politique de la Société pour la protection des enfants à naître (SPUC) a qualifié les chiffres de "vraiment choquants".

Source: LifeSiteNews

 

Des militants pro-avortement devant les chambres du Parlement en 2018 lorsque le gouvernement britannique était sous pression pour libéraliser les lois sur l'avortement en Irlande du Nord après que la République d'Irlande a voté pour abroger sa loi pro-vie lors d'un référendum le 25 mai 2018.

Des militants pro-avortement devant les chambres du Parlement en 2018 lorsque le gouvernement britannique était sous pression pour libéraliser les lois sur l'avortement en Irlande du Nord après que la République d'Irlande a voté pour abroger sa loi pro-vie lors d'un référendum le 25 mai 2018.

(traduction)

 

Mer.1 juil.2020 - 10h18 HNE

 

Par Martin Bürger

 

DUBLIN, Irlande, 1er juillet 2020 ( LifeSiteNews ) - 6666 bébés à naître ont été tués l'année dernière en Irlande, suite à la légalisation de l'avortement dans l'ancien pays catholique. Le nombre d'avortements rappelle étrangement le "nombre de la bête" biblique du livre de l'Apocalypse : "C’est ici qu’on reconnaît la sagesse. Celui qui a l’intelligence, qu’il se mette à calculer le chiffre de la Bête, car c’est un chiffre d’homme, et ce chiffre est six cent soixante-six."

 

Selon les données du gouvernement irlandais , 6 542 avortements ont été pratiqués au début de la grossesse. La loi de 2018 sur la santé (réglementation de l'interruption de grossesse) définit que "au début" signifie "la grossesse qui n'a pas dépassé 12 semaines de grossesse".

 

Seuls 24 avortements ont été pratiqués en raison d'un risque approprié pour la vie ou la santé de la mère. 100 autres bébés ont été tués parce que les fournisseurs d'avortement ont déterminé "une condition affectant le fœtus qui est susceptible de conduire à la mort du fœtus avant ou dans les 28 jours suivant la naissance".

 

Liam Gibson, responsable politique de la Société pour la protection des enfants à naître (SPUC) a qualifié les chiffres de "vraiment choquants".

 

"Il serait facile d'être submergé par le grand nombre d'avortements ou d'être horrifié par ce que le massacre d'enfants de cette envergure nous apprend sur la société irlandaise", a-t-il déclaré. "Cependant, nous ne devons jamais perdre de vue le fait que chacun de ces 6666 avortements était un acte délibéré de violence meurtrière dirigée contre un être humain entièrement innocent et unique."

 

Se référant au fait que l'avortement avait été légalisé en Irlande à la suite d'un référendum en mai 2018, avec seulement un tiers de la population votant contre l'avortement, Gibson a déclaré: "Aucun gouvernement, aucun État, indépendamment d'un référendum, ne peut abroger le droit donné par Dieu à la vie d'un seul membre de la famille humaine."

 

Selon le représentant du SPUC, "l'avortement n'est jamais justifié, [et] chaque enfant a le droit de naître quel que soit son stade de développement, son handicap ou les circonstances de sa conception".

 

Jusqu'en 2018, la loi irlandaise avait déclaré: "L'État reconnaît le droit à la vie de l'enfant à naître et, dans le respect du droit égal à la vie de la mère, garantit dans ses lois le respect et, dans la mesure du possible, par ses lois. pour défendre et faire valoir ce droit. "

 

"Ce paragraphe", a concédé la loi, "ne restreindra pas la liberté de voyager entre l'État et un autre État. Cette sous-section ne limite pas la liberté d'obtenir ou de mettre à disposition, dans l'État, sous réserve des conditions fixées par la loi, les informations relatives aux services légalement disponibles dans un autre État."

 

 

Maintenant, cependant, la loi stipule simplement: "Des dispositions peuvent être prévues par la loi pour réglementer l'interruption de grossesse." Cela a été fait avec la loi de 2018 sur la santé (réglementation de l'interruption de grossesse).

 

"Les Irlandais pro-vie ont mené une longue et difficile bataille pour protéger les femmes et les enfants de l'avortement", a raconté Liam Gibson. "Il est très important qu'ils ne [restent] pas silencieux face à cette terrible injustice. Leur engagement à défendre chaque enfant à naître en dénonçant l'avortement à chaque occasion se révélera finalement décisif."

 

En février 2019, peu de temps après le début des avortements, le 1er janvier, les militants de l'avortement ont commencé à prendre des mesures légales sur l'île d'Émeraude pour empêcher les vigiles devant les centres d'avortement, en restreignant la liberté d'expression et de parole.

 

Le site Internet Drogheda Life a rapporté que la conseillère du comté de Louth, Emma Coffey, avait proposé "une zone d'exclusion autour de l'hôpital de Lourdes et d'autres établissements de santé du comté qui fournissent des services d'avortement". Son objectif était de rendre illégale toute manifestation contre les installations d'avortement dans le comté de Louth.

 

Lors d'une réunion du Conseil du comté de Louth tenue à Dundalk, le 18 février 2019, la motion du conseiller Coffey a été adoptée à la majorité. La motion a introduit, par le biais des règlements municipaux existants, une interdiction de toute vigile pro-vie tenue à moins de 500 mètres d'un hôpital ou d'une clinique.

 

Cependant, à l'été 2019, des milliers de pro-vie ont défilé dans les rues de Dublin pour affirmer le caractère sacré de la vie.

 

Organisé le 6 juillet par les groupes pro-vie Life Institute, Precious Life et Youth Defence, le rassemblement annuel pour la vie avait pour but de souligner qu'"aucun vote, aucun acte du Parlement ne peut jamais édicter un droit à tuer un enfant" et élever la "prochaine génération à défendre la vie et à changer la culture".

 

"Des milliers" de participants ont défilé de Parnell Square à Dublin vers la douane (qui abrite la Cour suprême du pays), portant des banderoles déclarant que "l'avortement vole l'espoir" et scandant l'opposition au ministre de la santé pro-avortement Simon Harris, a rapporté l'Irish Times. Toute la page Facebook du Rally for Life d'Irlande a estimé le nombre de participants à 15 000.

Partager cet article
Repost0
Publié par Ingomer - dans Irlande Religion