Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 12:05

Dans un entretien au Remnant Newspaper, Mgr Nicola Bux, Consultant Liturgique au Vatican et Professeur de Théologie précise la notion d'"enfant de Dieu" :

 

"La pensée catholique est en crise: on obscurcit la raison pour laquelle la Parole est devenue chair dans le sein de la Vierge Marie (l'Incarnation Ndlr.) et est morte sur la croix pour sauver les hommes du péché, les appelant dans l'Église qui, comme le dit le Catéchisme (Cf. Compendium 1), est appelé à évangéliser et à baptiser pour que les créatures deviennent enfants de Dieu.

 

Si on a atteint le point d'affirmer que même ceux qui ne sont pas baptisés sont des enfants de Dieu, cela signifie que le baptême n'est pas nécessaire, et donc aussi le catéchuménat et l'initiation sacramentelle chrétienne. En retenant la vérité sur le péché et la grâce, il est conceptualisé une Église 'liquide'... pour la liquider."

 

Puis à la question : "Et à votre avis, quelles seraient les conséquences ultimes de cette situation, si elle n'est pas résolue? Mgr Bux a répondu :



"Il a été dit par un clergé bien plus autoritaire que nous sommes en présence d'un schisme rampant: une pensée non catholique est entrée dans l'Église catholique, pensée qui considère la messe seulement comme un banquet plutôt que comme un sacrifice, Le mariage en tant qu'acte humain et non comme un sacrement indissoluble, parlant du péché et de la grâce comme dépassés aujourd'hui, une pensée prêchant la morale de la miséricorde, indépendamment de la conversion et de la pénitence, etc. N'est-ce pas un moyen de liquider l'Eglise? L'œuvre de l'Église dans le monde est la victoire sur le mal et sur la mort; Nous ne devons pas craindre avant tout ceux qui tuent le corps, mais ceux qui damnent les âmes à la punition éternelle."

 

Source : On Amoris Laetitia: Interview of Vatican Liturgical Consultant and Professor of Theology, Msgr. Nicola Bux Featured, The Remnant Newspaper,Written by Alberto Carosa | Rome Reporter, Monday, February 6, 2017

Tout le monde est-il "enfant de Dieu" ?

NdCR. En obscurcissant la raison pour laquelle la Parole est devenue chair, la "crise" dont parle Mgr Bux sur le baptême, faisant de tous les hommes des "enfants de Dieu", s'attaque au dogme de l'Incarnation du Verbe, comme toutes les grandes hérésies.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ingomer - dans Religion
commenter cet article

commentaires