Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 10:55

C'était hier dimanche en Italie, la "Journée pour la Vie", mais les fidèles ont boudé l'Angélus du Pape, Place Saint-Pierre à Rome. Certains commencent à s'inquiéter de cette désertion de fidèles :

 

Voici une photo de la Place Saint-Pierre à Rome prise hier au moment de l'Angélus.

 

Dans son discours, le Pape a rappelé que «chaque vie est sacrée». Il a exhorté à «faire avancer la culture de la vie comme réponse à la logique de la mise à l’écart et à la baisse démographique». François a appelé à prier «pour les enfants qui sont en danger d’interruption de la grossesse, comme aussi pour les personnes qui sont en fin de vie», et pour que personne ne soit laissé seul et que «l’amour défende le sens de la vie». Le Pape a cité les mots de Mère Teresa : «La vie est beauté, admire-la, la vie est vie, défend-la», en martelant que chaque vie est sacrée, aussi bien celle de «l’enfant qui va naître» que celle de «la personne qui est proche de mourir».

 

Plusieurs lecteurs romains ont exprimé leur tristesse et leur inquiétude face à cette désertion de fidèles que les mesures anti-terroristes seules n'expliquent pas. D'autres regrettent que derrière ces prises de position pro-life présentées comme une réponse à l'exclusion sociale, il n'ait pas fait référence à Celui qui est à l'origine de cette vie.

 

Dans une allusion voilée à la campagne d'affichage dénonçant ses récents excès d'autoritarisme, il a affirmé que les chrétiens devaient protéger la terre de l’altération et de la corruption, en tenant éloignés «les germes polluants de l’égoïsme, de l’envie, de la médisance». «Ces germes ruinent le tissu de nos communautés, qui doivent au contraire resplendir comme des lieux d’accueil, de solidarité et de réconciliation» a martelé le Saint-Père, répétant son invitation à ne pas se laisser corrompre par le mauvais esprit de mondanité.

Les fidèles boudent l'Angélus du Pape Place Saint-Pierre à Rome

Source: Diakonos.be

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ingomer - dans Religion
commenter cet article

commentaires