Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 11:01
L’Autriche prévient qu'elle quittera l’UE si la Turquie adhère

L'Autriche tournera le dos à l'Union européenne en ruine si la Turquie réussit sa tentative controversée d'adhésion, a promis le leader du parti anti-immigration.

 

Norbert Hofer a déclaré que si la Turquie devait rejoindre l'Union, cela pourrait être le point de départ d'un changement de jeu qui obligerait les Autrichiens à appeler à un référendum sur l'UE dans le but de faire sécession.

 

Il a dit: "Je crois que les gens sont capables d'apprendre, que les structures politiques sont capables de se développer, et que l'Autriche contribuera à améliorer l'Europe.

 

Il y a une exception, toutefois, si l'UE décide de laisser la Turquie adhérer à l'Union. les Autrichiens devront se demander s'ils veulent cela."

 

Ses remarques viennent au milieu de nouvelles discussions entre la Turquie et les gros bonnets de l'UE après qu'Ankara a demandé une accélération des négociations en échange d'un maintien des migrants (en Turquie) en quête d' asile en Europe.

 

Source: Austria warns it will LEAVE EU if Turkey wins controversial Brussels bid, Express.co, By Rebecca Perring, PUBLISHED: 04:37, Sun, Jul 3, 2016 | UPDATED: 15:32, Sun, Jul 3, 2016

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ingomer - dans Autriche
commenter cet article

commentaires