Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 17:28
Journal du Lundi 25 juillet 2016 : Politique / Le gouvernement livre le complot sur un plateau

Journal du Lundi 25 juillet 2016 : Politique / Le gouvernement livre le complot sur un plateau

"Sommes-nous face à un scandale d'Etat ou à de véritables amateurs ? Dix jours après l'attentat de Nice, le pouvoir socialiste s'enlise dans les incohérences autour de la sécurité mise en place le 14 juillet.

 

La policière muncipale en charge de la video-surveillance à Nice le soir de l'attentat a-t-elle subi des pressions du ministère. C'est en tous cas ce qu'affirme Sandra Bertin et elle n'en démord pas. Selon elle, un émissaire de la Place Beauvau lui aurait intimé l'ordre de consigner la présence de la police nationale sur le parcours du camion à des endroits où elle n'apparaissait pas sur les videos. Le ministre de l'Intérieur a aussitôt déclaré qu'il déposait plainte contre la policière pour diffamation.

 

La réponse aux accusations est habile. Elle consite à faire passer les accusations de Sandra Bertin comme une attaque contre le travail des policiers, alors qu'elle vise uniquement et simplement le pouvoir.

 

L'affaire de la requête de la Place Beauveau pour l'effacement des videos avait déjà semé le doute dans les esprits. Désormais c'est un véritable casse-tête où tout est possible. les socialistes ont-ils des choses à cacher autour du 14 juillet niçois ? Sont-ils allés à essayer d'éliminer les preuves ou modifier les rapports ? Il est également envisageable que la policière ait subi des pressions avant de faire son rapport pour insister sur les failles de protection et ainsi aller dans le sens du président du Conseil général Les Républicains Christian Estrosi, proche du JDD qui a fait paraître l'interview exclusive de Sandra Bertin.

 

L'avocat de Sandra Bertin a déposé aujourd'hui un signalement auprès du procureur de Nice.

 

"Nous avons considéré que les faits, témoignages à l'appui, étaient visiblement constitués sur le plan d'infractions pénales pouvant entraîner des poursuites", a déclaré à la presse Me Adrien Verrier, à sa sortie du tribunal de Nice. "Le procureur dispose de tous les noms et tous les faits relatés et qui ressortent des déclarations de Sandra Bertin et de toutes les personnes qui étaient autour d'elle et qui ont assisté à cette conversation et à cette pression psychologique dont elle parle, qui a duré environ une heure le 15 juillet", a-t-il ajouté.

 

(Source : Nice : l'avocat de Sandra Bertin dépose un signalement auprès du procureur, Le Point, Publié le 25/07/2016 à 17:45 | Le Point.fr )

Partager cet article

Repost 0

commentaires