Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 10:27
Brexit: l'effondrement du jacobinisme

Merci aux sujets de Sa gracieuse Majesté, la Reine d'Angleterre, qui, consultés sur le maintien ou la sortie de leur pays ont décidé la sortie de l'Union européenne (Brexit) à 51,9% (contre 48,1%), lors du référendum qui était organisé le 23 juin, et dont les résultats n'ont été connus qu'au lendemain matin, dans un véritable feu de joie de la Saint Jean Baptiste, saint précurseur du Christ "lumière du monde", jour du solstice d'été, évènement comme annonciateur d'un renouveau prochain.

 

Il faut savoir que l'"Europe continent" est le projet jacobin hérité de 1789, le projet pour lequel les Conventionnels girondins avaient décidé d'"incendier les quatre coins de l'Europe..." (Brissot). Rien n'arrête ces gens-là, sauf un jour peut-être la volonté des peuples.

 

En Europe, à la crise du système politique et économique devraient s'ajouter la crise de l'euro,  des défauts sur les dettes souveraines, une crise bancaire, de graves troubles sociaux à l'intérieur des états, des séparatismes territoriaux liés au développement et au terrorisme de l'islam.

 

Ces évènements tragiques facilement prévisibles ne sont que le fruit de quarante ans d'utopie et d'idéologie jacobine. Ce sont ces politiques qui devront être jugés responsables et non ceux qui les contestent.

 

Dès lors, la sortie de ce modèle ne sera pas pardonné aux Britanniques qui pourraient souffrir de représailles énormes de la part des totalitaires. L'on peut voir dors et déjà les pro-européens les désigner comme responsables de tous les maux, responsables de leur propre échec et de la faillite de leur modèle. Tous les coups sont à envisager de la part des totalitaires : référendum renouvelé (1) jusqu'à ce que le peuple vote bien comme en Irlande en 2008 (2), référendum détourné comme en France par Nicolas Sarkozy en 2007, séparatismes pro UE, voire création d'une république londonienne pro UE, dont le maire musulman Sadiq Khan serait le "président". (3)

 

Ce devrait être néanmoins au tour des Pays-Bas (4), du Danemark, de la Suède, des pays plus libéraux, et plus proches de la Grande-Bretagne, de demander à leur tour leur sortie. Le Brexit va probablement jouer le rôle qu'a pu jouer la chute du Mur de Berlin en 1989.

 

L'effondrement de l'union soviétique des états européens n'est qu'une question de temps, car cette union n'est pas bâtie sur la volonté des peuples, mais sur l'idéologie. Il s'agira alors pour les peuples non pas de repartir sur un "nouveau traité européen" (5), mais de redécouvrir la souveraineté et la liberté, sur la base de principes politiques éprouvés.

Notes

 

(1) Plus d'un million de personnes signent la pétition qui réclame un nouveau référendum sur le Brexit, 25 juin 2016, 09:56

(2) Les Irlandais rejetèrent à 53,2 % la ratification du traité de Lisbonne lors du referendum du 12 juin 2008. Les Irlandais votèrent à nouveau le 2 octobre 2009 et acceptèrent la ratification du traité à 67,1 %. Des critiques ont été émises quant à la décision de faire voter une nouvelle fois les Irlandais sur la base de quelques déclarations. La principale opposition dans l'Union européenne provenait du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP de Nigel Farage) qui considérait que le choix de la population irlandaise lors du premier vote avait été ignoré et qu'ils avaient été forcés de revoter.

(3) Brexit: Près de 60.000 signataires demandent l'indépendance de Londres, 20 Minutes, Publié le 24.06.2016 à 16:52, Mis à jour le 24.06.2016 à 18:33

(4) Brexit: un député néerlandais réclame aussi un référendum, Par Lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 24/06/2016 à 07:22 Publié le 24/06/2016 à 07:20

(5) Sarkozy réclame un nouveau traité européen, Par Lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 24/06/2016 à 16:43 Publié le 24/06/2016 à 15:26

Partager cet article

Repost 0

commentaires