Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2016 7 13 /03 /mars /2016 17:23

Ils nous avaient déjà fait le coup dans les années 1990 et 2000 de l'"islam des caves qui - non contrôlé - suscite la radicalisation" pour créer des mosquées à ciel ouvert afin d'empêcher cette radicalisation. Hors c'est le contraire qui s'est passé avec des attentats d'une force décuplée. Où s'arrêtera la soumission de la dite "république" "laïque" ? (Cf. "Soumission", de Michel Houellebecque)

 

La soumission a connu une acmé en février 2015, lorsque qu'un mois après les attentats de janvier 2015, un Conseil des ministres "particulier, car il est rare dans un Conseil des ministes de la république on parle d'une religion" (Manuel Valls) annonçait une "réforme de l'islam" avec "financements pour construire des mosquées, qui soient transparents et ne viennent pas de l'étranger." (sic)

 

Aujourd'hui, symbole sans doute ce que le philosophe Michel Onfray appelle la "gauche islamophile", un document publié sur le site du Parti socialiste le 1er février 2016 suscite la polémique et le malaise parmi les signataires eux-mêmes qui expliquent ne "pas avoir eu connaissance" du contenu du document. En cause cette petite ligne, à la fin des cinq pages du rapport, qui propose le développement d'écoles privées musulmanes :

 

«Il faut développer les établissements scolaires privés sous contrat» pour mieux «organiser la place de l'islam dans la République».

 

Une proposition étonnante, écrit Le Figaro, alors que la défense de l'école publique (et "laïque" Ndlr. ...) fait partie de l'ADN du PS.

 

Le groupe de travail du PS sur la "cohésion républicaine" (sic) a été créé en réaction aux attentats islamistes. Des attentats qui "ont précipité le mouvement", avait déclaré un journaliste de Rmc le matin du 26 février 2015.

 

Les attentats ont en effet rempli un rôle d'élément catalysant d'un curieux Etat, victime du syndrome de Stockholm, qui organise l'islam.

 

Est-ce à l'état d'"organiser" une religion ? Où est passée la loi dite de laïcité de 1905 et notamment son article 2 "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte" ? Les Français ont-ils été consultés sur ce développement des écoles privées musulmanes ? Pourquoi cette mise devant le fait accompli ? Qui paiera ?

Un document du parti socialiste propose le "développement des écoles privées musulmanes" (Le Figaro)

Source: Un document de travail sur la laïcité sème le trouble au PS, Le Figaro, Par Mathilde Siraud Mis à jour le 11/03/2015 à 17:07 Publié le 11/03/2015 à 16:57

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires