Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2016 2 15 /03 /mars /2016 15:04

Le pape François a signé mardi 15 mars le décret de canonisation de la fondatrice des Missionnaires de la Charité, Mère Teresa. Elle sera reconnue sainte par l’Église le dimanche 4 septembre, à Rome.

 

« Très reconnaissant et très heureux ! » C’est d’emblée par ces qualificatifs que Mgr Thomas D’Souza, archevêque de Calcutta depuis 2011, a exprimé sa joie en apprenant mardi 15 mars que la date de canonisation de Mère Teresa avait été fixée au 4 septembre par le pape François. Et ce, lors du consistoire chargé d’examiner la cause de la bienheureuse fondatrice des Missionnaires de la Charité.

 

Sa béatification, place Saint-Pierre, avait rassemblé plus de 300 000 fidèles le 19 octobre 2003. Un délai particulièrement court, puisque le procès de béatification de la religieuse indienne d’origine albanaise avait été ouvert dès 1999, sans attendre le cinquième anniversaire de sa mort, comme le droit canonique l’exige d’ordinaire. À l’époque, le pape Jean-Paul II, dont elle était très proche, avait reconnu en elle la « grande servante des pauvres » et une « icône du Bon Samaritain ».

 

Source: La Croix

 

Les dix plus belles prières de Mère Teresa

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ingomer - dans Religion
commenter cet article

commentaires