Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2016 6 12 /03 /mars /2016 12:00
Le chanteur des Eagles of Death Metal s’excuse et cherche "un sens à cette tragédie et à cette folie"

Le chanteur des Eagles of Death Metal s’excuse [1] après ses propos sur le Bataclan laissant entendre que le Bataclan aurait été prévenu le soir des attentats.

Selon l'article de La Dépêche qui rapporte l'information,

"le leader des Eagles of Death Metal a enfin fini par mettre ses propos sur le compte de son état et a révélé : « être en proie à des cauchemars incessants et essayer, en suivant une thérapie, de trouer un sens à cette tragédie et à cette folie »."

Le chanteur avait commencé une chanson "Embrasser le diable" quand le carnage débuta au Bataclan le 13 novembre 2015.

Il y a peut-être ouverture de portes. Nous suggérons au chanteur des "Eagles of Death metal" en plus de la "thérapie", de consulter un prêtre, + faire une confession + et demander une prière de délivrance de la part du prêtre après la confession. + La confession n'est parfois pas suffisante en effet pour couper les liens et une prière de délivrance (en plus) peut être nécessaire :

"[U]ne vraie démarche de conversion accompagnée par le sacrement du pardon et l'absolution n'est pas suffisante pour une délivrance complète. D'où la nécessité d'y ajouter une ou plusieurs prières de délivrance. En l'occurence, le prêtre ne doit pas hésiter à proposer et à réciter cette prière.

... L'omission de cette prière de délivrance peut expliquer des rechutes spirituelles fréquentes : des liens maléfiques subsistants ont fait retomber la personne dans le mal. Cela souligne la nécessité d'un accompagnement spirituel suivi après une conversion." [2]

Le chanteur des Eagles of Death Metal s’excuse et cherche "un sens à cette tragédie et à cette folie"

Notes

 

[1] Le chanteur des Eagles of Death Metal s’excuse après ses propos sur le Bataclan, La Dépêche, Publié le 12/03/2016 à 11:02, Mis à jour le 12/03/2016 à 11:02

[2] Abbé Jean-Régis Fropo, 90 Questions à un exorciste, Thérapeuthique des emprises maléfiques, Editions de l'Emmanuel, Paris 2012, p. 34. Un ouvrage que nous conseillons à tous nos lecteurs.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ingomer - dans Religion
commenter cet article

commentaires