Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 17:41

Valeurs de la république ?

En sortant lundi pour protester contre l'abattage de 98 platanes, Katia Lipovoï, habitante du quartier de Beaulieu à Poitiers, ne s'attendait pas à être brutalement interpelée, menottée et mise en garde à vue. Heureusement, les témoins oculaires ont tourné une vidéo de cette scène de violence intempestive.

 

La vidéo montrant une arrestation musclée d'une retraitée de 72 ans, sortie avec d'autres militants protester contre l'abattage de 98 platanes dans le quartier de Beaulieu à Poitiers, a créé un tollé sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, les internautes ont raison de s'indigner

Tout comme d'autres militants, Katia Lipovoï, membre de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), est sortie le 15 février pour prendre part à une action de protestation contre le projet de la mairie d'abattre 98 arbres de son quartier. Tout comme d'autres militants, elle manifestait derrière une barrière de sécurité mise en place par les autorités locales. Sauf qu'elle a eu le malheur de faire tomber une barrière derrière laquelle se trouvaient les forces de l'ordre.

 

Violente arrestation d'une dame de 72 ans manifestant contre l'abattage de platanes

Source : Poitiers: une retraitée violemment arrêtée pour avoir manifesté pour des platanes, SputnikNews, 13:14 18.02.2016(mis à jour 13:51 18.02.2016)

Partager cet article

Repost 0

commentaires