Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2016 3 06 /01 /janvier /2016 20:34
Nationalité. Manuel Valls s'oppose à la déchéance pour tous

Le Premier ministre Manuel Valls a indiqué qu'il refusait l'extension de la déchéance de nationalité aux Français ayant une seule nationalité.

 

Interrogé par Ruth Elkrief mercredi soir sur BFMTV, Manuel Valls a affirmé qu'il refusait l'extension de la déchéance de nationalité aux Français ayant une seule nationalité. « La France ne peut pas créer des Apatrides », a indiqué le Premier ministre. Cette idée a germé chez certains parlementaires socialistes pour éviter de stigmatiser les binationaux, que le projet de loi constitutionnelle cible.

 

« Pas conforme à l'image, ni aux valeurs »

 

« Il y a une condition qui doit être très claire: la France ne peut pas créer des apatrides, c'est-à-dire des personnes sans nationalité », a-t-il déclaré, lors d'un entretien à Matignon.

 

« Cela n'est pas possible. Cela ne serait pas conforme à l'image, ni aux valeurs, ni surtout aux engagements internationaux de la France. C'est pour ça que nous n'avions pas retenu l'idée de pouvoir déchoir tous les Français de leur nationalité. Je veux être là-dessus extrêmement clair », a-t-il poursuivi.

 

Source: Nationalité. Manuel Valls s'oppose à la déchéance pour tous, Ouest-France, France - Modifié le 06/01/2016 à 20:24 | Publié le 06/01/2016 à 19:59

Partager cet article

Repost 0

commentaires