Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 11:32
"La tolérance, c’est l’art d’être heureux de vivre ensemble" (Valérie Pécresse)

Un énorme parterre de personnalités politiques a assisté lundi soir à la cérémonie des vœux de la radio LFM, installée dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie.

 

Au cours de cette soirée sur le thème de la tolérance, les différents orateurs ont pris position contre la déchéance de nationalité. « Ce débat divise le pays, ça suffit », a notamment lancé Labbib Eddaouidi, le président de la station LFM. « La tolérance, c’est l’art d’être heureux de vivre ensemble », a insisté Valérie Pécresse, la présidente (LR) de la région Ile-de-France.

 

Source: Mantes-la-Ville : la déchéance de nationalité s’invite aux vœux de LFM, Le Parisien, 26 Janv. 2016, 17h28 | MAJ : 26 Janv. 2016, 17h28

Il ne devait plus y avoir de morale au dessus de la loi "républicaine", répétaient les modernistes depuis 1789. Résultat, ils ont troqué une morale contre une autre... Et dans ce registre, Valérie Pécresse s'est illustrée avec la moraline du jour, véritable condensé de la morale libérale jacobine : "la tolérance, c’est l’art d’être heureux de vivre ensemble". Un Lénine n'eut pas mieux dit ! Le programme communiste totalitaire peut s'appliquer.

C'est aussi une phrase ambivalente qu'on peut prendre dans l'autre sens, négatif, à savoir, la tolérance, oui, à condition qu'on soit heureux de vivre ensemble ! Sous-entendu, si vous n'êtes pas heureux, vous dégagez.

"La tolérance, c’est l’art d’être heureux de vivre ensemble". Merveilleuse formule qui peut vouloir dire tout et son contraire...

Partager cet article

Repost 0

commentaires