Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 20:05
Danemark : la promesse d'autres mesures anti-immigration

Le Danemark va continuer de dérouler son programme d'austérité migratoire, a averti le parti anti-immigration Dansk Folkeparti (DF).

Le Parti populaire et le gouvernement minoritaire du libéral Lars Løkke Rasmussen sont convenus de réduire rétroactivement les prestations allouées aux réfugiés ayant obtenu l'asile sous la précédente coalition de centre gauche, a rappelé un de ses cadres, Martin Henriksen. En voie d'adoption, un aménagement du Code pénal facilitant l'expulsion des réfugiés condamnés a également été porté et « vendu » par DF au gouvernement, selon lui.

 

« Notre influence sur le gouvernement s'exerce dans plusieurs domaines, nous considérons que c'est notre job », a expliqué le porte-parole du parti pour les questions d'immigration. « Ce n'est pas la première fois que le Parti populaire danois est à la manoeuvre pour obtenir des mesures restrictives au Parlement » sur les questions d'immigration, a-t-il relevé.

Les conditions de séjour des demandeurs d'asile resserrées

 

Le Parlement danois a voté à une écrasante majorité mardi un projet de loi resserrant considérablement les conditions de séjour des demandeurs d'asile. L'objectif affiché est de dissuader les candidats à l'exil de chercher refuge dans le pays.

 

Source: Danemark : la promesse d'autres mesures anti-immigration, Le Point, Publié le 27/01/2016 à 15:52 - Modifié le 27/01/2016 à 16:47 | Le Point.fr

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ingomer - dans Danemark
commenter cet article

commentaires