Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 06:32

Véronique Lévy témoigne dans cette video pour le Pôle Catholique Missionnaire de Fontainebleau, dans le cadre des Cellules Paroissiales d’Évangélisation.

Elle se confie ici à Elisabeth Preud’homme : Après ses errances nocturnes, la valse des amours éphémères, les quêtes inachevées, Véronique s’émerveille de sa liberté nouvelle et retrouvée par la Grâce du Christ. De l’ombre à la lumière, c’est l’itinéraire d’une rédemption et d’une résurrection.

Les Cellules Paroissiales d’Évangélisation :

Le 12 avril 2015, en la fête de la Divine Miséricorde, et sous l’impulsion du Pape François, le Conseil Pontifical pour les Laïcs a remis à Don Pigi Perini le décret de reconnaissance définitif de l’Organisme International de Service des Cellules Paroissiales d’Évangélisation.

Introduites en Europe, les cellules paroissiales d’évangélisation sont des petites fraternités paroissiales. Fondée sur la prière, le service et une rencontre hebdomadaire entre laïcs, la cellule permet à chacun d’approfondir et de partager sa foi avec ses proches en les invitant à vivre cette expérience fraternelle et à retrouver ainsi le chemin de la paroisse.

Les cellules paroissiales d’évangélisation offrent une « vision » pour renouveler l’Église et les paroisses dans la nouvelle évangélisation. Il s’agit d’une « vision » d’avenir qui s’enracine dans l’expérience biblique des premières communautés chrétiennes.

Ce projet pastoral offre une vision globale, structurée et organique permettant une évangélisation féconde pour le renouvellement des communautés ecclésiales dans l’esprit du Concile Vatican II.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ingomer - dans Religion
commenter cet article

commentaires

domremy 22/12/2015 13:55

LA POLOGNE À NOTRE DAME DE PARIS

Ce n’est peut-être pas le lieu mais comme je ne vois pas la nouvelle diffusée sur nos site je tiens à signaler qu'a Notre Dame de Paris la crèche , cette année, est une crèche de Cracovie , crèche traditionnelle qui, depuis un siècle, depuis que le papier alu existe, fait l’objet d’un concours national : c’est à qui fera la plus belle : voyez sur ce site comment elles se présentent , alors courrez la voir .
https://www.google.fr/search?q=notre+dame+de+Paris+creche+de+Cracovie&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjo4LvPu-_JAhVGCBoKHZKOARgQsAQIHA&biw=1918&bih=856

De plus ce soir à Notre Dame “ Les Rossignols de Poznan“ donnent un concert où les chants de Noel polonais , les “kolendy“chantées depuis des temps immémoriaux durant la Noel seront offerts : et donc courrez les entendre
http://www.musique-sacree-notredamedeparis.fr/#!mardi-22-dcembre-2015--20h30/c5bh
Stefan Stuligrosz (arr.) • Lulajże Jezuniu Dors mon petit Jesus
Georges Aubanel (1896-1978) (arr.) • Allons pastoureaux
Stefan Stuligrosz (arr.) • Zaśnij Jezuniu Dors mon doux Jesus
Jan Maklakiewicz (1899-1954) • W szopie, we żłóbeczku : Dans la cabane , dans la crèche
Jan Maklakiewicz • Święta Panienka Sainte vierge
Stefan Stuligrosz / Mirosław Gałęski (arr.) • Przy onej gòrze
Stefan Stuligrosz / M. Gałęski (arr.) • Le sommeil de l’enfant Jésus
Jan Maklakiewicz (arr.) • Wśród nocnej ciszy Dans le silence de la Nuit