Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 19:48
https://www.lifesitenews.com/news/exclusive-interview-with-rome-chief-exorcist-fr.-gabriele-amorth

https://www.lifesitenews.com/news/exclusive-interview-with-rome-chief-exorcist-fr.-gabriele-amorth

par Chicoutimi

[Ma traduction française d'un article en anglais de LifeSiteNews]

 

Le 30 décembre 2015

 

"Nous sommes à un an et demi du centenaire des apparitions de la Vierge à Fatima. Notre-Dame y avait mentionné explicitement les maux qui viendraient de la Russie si elle n'était pas consacrée à son Cœur immaculé. Depuis lors, peut-être avec un certain retard, des consécrations diverses ont été réellement effectuées - de la Russie et du monde - plusieurs fois et par différents papes. L'une des plus solennelles, celle du 25 mars 1984, dirigée par Jean-Paul II, avec tous les évêques du monde.

 

Mais le Père Gabriele Amorth, 90 ans, connu comme le doyen des exorcistes, et aussi comme un auteur prolifique, ne croit pas que ce qui a été demandé par la Sainte Vierge ait été accompli. Il affirme en effet que :

 

 

"La consécration n'a pas encore été faite. J'étais là le 25 mars à la place Saint-Pierre, j'étais au premier rang, pratiquement à une distance du toucher du Saint-Père. Jean Paul II a voulu consacrer la Russie, mais son entourage n'a pas voulu, craignant que les orthodoxes puissent être heurtés, et ils l'ont contrecarré. Par conséquent, lorsque Sa Sainteté a consacré le monde à genoux, il a ajouté une phrase non incluse dans la version distribuée qui dit au lieu de consacrer « en particulier, ces nations dont vous nous avez demandé de leur consécration. » Donc, indirectement, cela inclut la Russie. Toutefois, une consécration spécifique n'a pas encore été effectuée. Vous pouvez donc toujours la faire. D'ailleurs, ce sera certainement fait... ".

 

 

LifeSite : Notre-Dame avait prédit à Fatima le sang des martyrs si l'on ne faisait pas pénitence. Le sang des martyrs a commencé à couler abondamment : combien de temps faudra-t-il encore avant que Dieu envoie son châtiment ?

 

Le père Amorth: « Regardez, aujourd'hui il y a plus de martyrs que durant les premiers siècles du christianisme. Il suffit de penser au Moyen-Orient, où tant de chrétiens sont tués tout simplement parce qu'ils sont chrétiens. Il y a une énorme quantité de martyrs ! Mais n'oublions pas que Notre-Dame a dit: "À la fin mon Coeur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et au monde sera accordé une période de paix "... Nous aurons bientôt de grands événements.»

 

LifeSite : quand ?

 

Le père Amorth: "Il est difficile de décrire en détail ce que vous ne vivez pas. Je ne suis pas un prophète. En son temps, Israël fut loin de Dieu pour embrasser l'idolâtrie. Les prophètes ont été maltraités. Enfin, Dieu a puni. Aujourd'hui le monde ne se tourne pas vers Dieu car il est idolâtre ; plutôt, il poursuit un athéisme pur, afin de mettre la science sur l'autel. Mais la science ne crée pas ; elle découvre seulement ce que Dieu a fait. En se détournant du Seigneur, ses percées servent à un usage désastreux. Sans le Seigneur, on abuse du progrès. Nous le voyons dans les lois qui sont totalement contre nature comme : le divorce, l'avortement, le "mariage" gay... nous avons oublié de Dieu ! Par conséquent, Dieu viendra bientôt admonester l'humanité d'une manière très puissante; il sait nous rappeler sa présence. »

 

LifeSite : Il y a des rumeurs que vous auriez récemment indiqué un délai de huit mois, peut-être moins... Mais, si je comprends bien, il n'y a pas une heure précise...

 

Le père Amorth: "Je pense que c'est pour bientôt. Je pense que nous sommes proches. De plus en plus. Le Seigneur va se faire entendre, et le monde va répondre. Je regarde tout cela avec optimisme, parce que Dieu a toujours agi pour nous afin d'obtenir un plus grand bien que les peines infligées, lesquelles visent à ouvrir les yeux de l'humanité qui l'a oublié et l'a abandonné. Je me souviens toujours de la rime de Metastasio: « partout où je regarde, / Dieu immense, je vois : /en vos oeuvres, je vous admire, / je vous reconnais en moi. » Nous devrions toujours rechercher le Seigneur; nous ne pouvons pas oublier qu'il est l'origine, la Cause première, comme c'est malheureusement le cas aujourd'hui... J'étais avec Padre Pio depuis 26 ans et n'oublierai pas comment il était furieux concernant l'invention de la télévision: « Vous verrez ce qu'elle fera! », disait-il. Elle a permis aussi de bonnes choses. Mais je vis au milieu des gens et j'ai vu combien de personnes ont été ruinées par la télévision et l'Internet. "

 

LifeSite : Vous avez parlé de législation contre la nature, du divorce, des unions gays... Tels sont les thèmes des deux synodes sur la famille (l'extraordinaire, qui s'est tenue l'an dernier, et celui qui a suivi, l'ordinaire). Croyez-vous que ces questions ont été abordées de manière adéquate, ou doivent-elles être adressées sous un autre angle lors de la prochaine réunion en octobre ?

 

Le père Amorth: « Certainement il me plaît que le Pape ait convoqué le synode sur la famille. Mais il faut viser à ce que la famille soit unie. Le divorce a été un désastre ; l'avortement a été un désastre. Chaque année, 50 millions d'enfants sont assassinés par un avortement. Et l'euthanasie, la famille brisée, la cohabitation... C'est la destruction de tout ! Le Seigneur nous a donné la fonction sexuelle à une fin, et il a aussi déclaré: « Que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni.» Une chose est le plaisir sexuel ; une autre est l'amour. Aujourd'hui, il est beaucoup question d'amour, mais il n'est pas vrai ! Précisément, à Fatima, Notre-Dame a dit à la jeune Jacinthe, sept ans : « le péché qui apporte le plus d'âmes en enfer est le péché d'impureté,» le péché de la chair. Elle l'a dit à une jeune fille qui ne savait même pas ce que c'était ! Nous devons écouter ce que dit Notre-Dame.»

 

Dans tous les cas, ces mots indiquent une attitude raisonnable : conversion, pénitence, prière."

 

Source : LifeSiteNews, Le Forum catholique

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ingomer - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Pepin le bref 31/12/2015 20:53

2016 ...Et,
malgré les apparences verra la victoire sur les forces du mal mais deviendra une amorce d'un monde plus spirituel ,ouvert ,juste , proche de Dieu et sur le chemin du bonheur .....Enfin je vous le souhaite de tout cœur ,signé Dominique ..