Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2015 7 29 /11 /novembre /2015 13:05

Après Marion Maréchal Le Pen, voici Robert Ménard, le maire de Béziers, qui, dans une video publiée le 27 novembre pour l'inauguration de la crèche de Noël de sa commune, emploie notre seul recours face aux évènements, le réarmement moral et spirituel.

Réarmement moral et spirituel (suite) : Robert Ménard inaugure la crèche de Noël à Béziers en appelant à un "réarmement spirituel"

"Mettre une crèche au coeur même de l'institution communale, c'est rappeler dire haut et fort, notre attachement à nos valeurs fondatrices, à nos vraies racines.

 

Notre aspiration, je dirais -je parle en mon nom personnel -, à une réforme, une vraie réforme, intellectuelle et morale, la nécessité - je pèse mes mots - d'un réarmement spirituel.

 

C'est une réponse et une belle réponse au nihilisme des assassins, des terroristes, des adorateurs de la mort.

 

C'est un ressourcement. C'est la défense de notre identité et de notre civilisation."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cadoudal 30/11/2015 11:23

"réarmement spirituel. " Cela est insuffisant surtout quand on s'appelle voltaire. Le réarmement c'est la conversion à la seule vraie religion fondée par NSJC. Et puis il y a ceux pour qui la religion catholique n'est qu'utile à l'ordre dans la société, c'est mieux que l'anarchie, mais ce n'est pas suffisant. Sous le manteau du spirituel on peut cacher beaucoup de choses.

domremy 30/11/2015 02:04

Ce que fait Robert Menard va évidemment dans un sens que j'approuve

Mais qui peut m'expliquer pourquoi le site qu'il a fondé s'appelle "Boulevard Voltaire" ?

Pour moi tout ce qui s'inscrit sous la baniere de ce nom m'est suspect .

Avons –nous à faire à un de ces francs-maçons « chrétiens » que le Christ Roi dénonçait dans son article :

http://christroi.over-blog.com/2015/11/ma-reponse-a-la-derniere-video-des-brigandes.html

Si Ingomer pouvait me répondre….cela me permettrait ainsi qu’à d’autres de savoir jusqu’où nous pouvons aller avec lui.

Ingomer 30/11/2015 07:33

"qui peut m'expliquer pourquoi le site qu'il a fondé s'appelle "Boulevard Voltaire" ?"


Pour moi aussi, l'appellation par Robert Ménard de son site "Boulevard Voltaire" m'a interrogé et rend ce site suspect quant à sa finalité.


Je ne sais pas si Robert Ménard est franc-maçon.


Tout ce que je vois est qu'il va dans le bon sens. Ici le réarmement moral et spirituel dont la France a besoin. Tout ce qui va dans le bon sens doit être mis en avant.


Il se peut que Ménard soit un franc-maçon repenti. Cela m'en a tout l'air. Et s'il a intitulé son site "Boulevard Voltaire", c'est probablement parce qu'il n'a pas encore tout compris des moyens de la franc-maçonnerie. La liberté d'expression, dont on affuble Voltaire, alors que cette "Lumière" censurait tout ce qui lui était opposé (voir la lutte contre le déisme de Rousseau et le catholicisme de Elie Fréron avec emprisonnement et suspension de l'Année littéraire) est une farce grotesque. La liberté d'expression n'a jamais existé et n'existera jamais dans tout gouvernement qui se respecte. Tout simplement parce qu'il y a un bien et un mal, un ordre naturel à respecter et un ordre public à défendre, et que la liberté d'expression est relativiste, le contraire de ce que semble maintenant prôner Ménard avec le réarmement spirituel.


En revanche, si à l'avenir j'apprenais que Ménard était toujours franc-maçon, je cesserai immédiatement de le citer sur Christ-Roi, pour les raisons que j'ai expliquées dans l'article sur "Les Brigandes".


"Si Ingomer pouvait me répondre….cela me permettrait ainsi qu’à d’autres de savoir jusqu’où nous pouvons aller avec lui."


Seul le Magistère dogmatique de l'Eglise est infaillible. Mais voilà en tous les cas ce que l'on peut dire de Robert Ménard et de son site "Boulevard Voltaire".