Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 14:21

Selon une information d'un article de RORATE CAELI publié, hier, 1er octobre, un synode secret parallèle s'est tenu sous l'égide du Pape lui-même et le document papal post-synodal a été "déjà rédigé par le groupe des jésuites pour permettre la communion pour les divorcés et autres aberrations" :

Le journaliste italien Marco Tosatti révèle qu’un “synode parallèle” s’est tenu en secret à Rome, sous l'égide du Pape lui-même.
A la demande de François, des prélats - parmi lesquels certains jésuites - se sont retrouvés à la maison Sainte-Marthe, pour préparer en catimini un document qui devra être présenté comme la conclusion du prochain synode, en vue de mettre en œuvre les réformes souhaitées par le courant kaspérien. Et Marco Tosatti de conclure que ce que beaucoup supputaient devient une quasi certitude : le processus synodal n'est qu'une imposture.
N.B. On se souvient qu'au cours d'une interview, le Pape François avait reconnu lui-même qu'il était “un peu fourbe”...
No comment.

 

Source: Pro Liturgia, Actualité du 2 octobre 2015

L'article de RORATE CAELI:

Synode secret parallèle: le document papal post-synodal déjà rédigé par le groupe des jésuites pour permettre la communion pour les divorcés et autres aberrations

La traduction Google translate de l'article de RORATE CAELI:

Synode secret parallèle: le document papal post-synodal déjà rédigé par le groupe des jésuites pour permettre la communion pour les divorcés et autres aberrations

Texte de la traduction via Google Translate:

 

BOMBE - SECRET PARALLÈLE SYNODE: papale post-synodale document déjà rédigé par le groupe des jésuites pour permettre la communion pour les divorcés et les autres aberrations

 
 
Résumé: Le journaliste italien Marco Tosatti révèle que un synode PARALLÈLE SECRET a été établie à Rome, une cabale composée presque exclusivement par les jésuites, avec la présence argentine occasionnelle (facile à deviner qui), de rédiger les documents post-synodaux nécessaires pour mettre en œuvre quelle que soit la Pape veut mettre en œuvre. Et ils vont le mettre en oeuvre, peu importe ce que, comme le comité secret pour rédiger les réformes en annulation a montré; ce que tout le monde était supposé vrai, en fait, est vrai: le processus synodal est une imposture.
 
***
 
Le Marco Tosatti toujours admirablement bien informée, qui a refusé de devenir un porte-parole de furtivité pour le pontificat et a gardé son intégrité journalistique - et, pour cette raison, est devenu, avec Sandro Magister, le meilleur correspondant religieuse italienne dans l'actuel pontificat - rapports aujourd'hui sur les plus récentes machinations pour 2015 "Synode sur la Famille", qui ouvre dans quelques jours.
 
Parce que depuis, comme Edward Pentin révélé en détail, 2014 Synode a été truqué, le 2015 sera calé au-delà de toute mesure, comme Pentin lui a rapporté le 29 Septembre au National Catholic Register, sur les changements de procédure qui sera annoncée demain (vendredi) qui sera faire aucun contrôle sur le résultat impossible par Pères synodaux qui réalisent qu'ils sont trompés (comme cela est arrivé l'année dernière - les manipulateurs ont appris leur leçon):
 
Lors de la réunion de l'an dernier, le document intérimaire, correctement appelé un post-disceptationem relatio, a provoqué la controverse après qu'il a été envoyé aux médias avant les Pères synodaux avaient lu. Selon les critiques, le document manquait de références à l'Écriture et la tradition, et la plus controversée, semble impliquer l'Eglise a été envisage de donner acceptation tacite des relations de même sexe - une question qui n'a guère été discutée lors de la première semaine de la réunion.
 
La décision probable de ne pas avoir un rapport intérimaire peut être un effort pour éviter la controverse de l'année dernière ne se reproduise. Mais certains craignent cela conduira à moins de transparence et l'inquiétude le moment ne pouvait être intentionnel afin de faciliter l'avancement des propositions controversées que le temps imparti à la discussion.
...
Un autre changement rumeur est que la règle sur les propositions ayant à passer par une majorité des deux tiers pourrait être éliminé et une majorité simple de prendre sa place.
Cela favoriserait une proposition controversée, comme le cardinal Kasper de, parce que sa thèse n'a reçu la majorité simple au dernier synode. (Il aurait donc été rejeté en vertu des règles en place, mais le Saint-Père a insisté pour que, et le paragraphe sur une nouvelle approche des relations de même sexe qui a également échoué à atteindre la majorité des deux tiers, rester dans les Lineamenta (orientations ), pour le synode de cette Octobre).
 
Et en fait, la première partie de l'article d'aujourd'hui de Marco Tosatti traduit ce Pentin révèle dans son propre morceau dans le registre. Ensuite, Tosatti ajoute sa propre information exclusive, ce qui est assez explosif, considérant que la dernière fois qu'une commission papale secrète a rencontré, ce que nous avons eu était plus autoritaires réformes les de droit canonique de l'histoire de l'Eglise, en violation de toute compréhension de la bonne limites de la puissance papale et en établissant de facto divorce catholique sous le couvert de acccess facile à «annulations»:
 
Dans ce contexte, [qui est, des changements de procédure mentionnées par Edward Pentin], nouvelles est arrivé à nous pour environ douze jours une trentaine de personnes, presque tous les jésuites, avec l'Argentin occasionnels, travaillent sur les thèmes sur le Synode , d'une manière très réservée, en vertu de la coordinatin du père Antonio Spadaro, directeur de la Civiltà Cattolica [le journal officiel du Saint-Siège], qui passe beaucoup de temps à Santa Marta, en consultation avec le Pape.
 
Le pouvoir discrétionnaire dans les œuvres étend également aux Jésuites de la même maison, la villa de Civiltà Cattolica, Villa Malte, sur le Pincio [colline], où une partie du travail est fait. Une possibilité est que la "task force" travaille à fournir le pape les instruments pour un document post-synodal éventuelle sur le thème de l'Eucharistie à l'remarié divorcé, cohabitants [couples], et les couples de même sexe.
 
Mise à jour: Une dernière observation est en ordre. Comme Pentin et d'autres observateurs ont noté, il a été dit que le Pape voudra peut-être éviter une exhortation post-synodale typique, qui a été le document papal typique suite à la création du format post-conciliaire du Synode des Évêques. Ces exhortations ont été généralement listes papales des décisions à la majorité des synodes, comme guidé par les papes, et interprété par eux, et ont guidé les décisions futures. Ceci est évidemment pas ce que nous mentionnons ci-dessus. Considérant le caractère de François, il est pas surprenant qu'il veut maintenant pour éviter une exhortation verbeux qui ne mène nulle part. Non, les documents post-synodaux étant préparé secrètement doit évidemment avoir un exécutif ou législatif et la nature seraient promulguées avec une forme et un poids différent de celui d'une simple exhortation. Il serait évidemment aucun sens pour le Pape et ses alliés de passer par cet immense processus et d'obtenir absolument aucun résultat palpable (texte) de celui-ci, non? ...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ingomer - dans Religion
commenter cet article

commentaires

hector 02/10/2015 16:41

Le pape François dit : "la vie de Jésus soldée par un échec sur la croix"
https://www.youtube.com/watch?v=6nj82V3q7U0

Ingomer 02/10/2015 17:08

Non, le Pape a dit : "Humainement parlant, la vie de Jésus s'est soldée par un échec sur la croix" dans le cadre d'un discours évoquant les échecs que nous rencontrons tous à vue humaine.

Enlevez le "humainement parlant" et effectivement on aboutit à votre phrase qui choque.

Source: http://www.catholic.com/blog/jimmy-akin/did-pope-francis-really-say-jesus-was-a-failure

Quant au reste de votre video en lien, je n'entend pas l'évêque porte-parole du Pape dire en anglais qu'il fallait créer une religion mondiale et un nouvel ordre mondial mais que les religions aient un langage unique pour porter la voix de la Paix dans le monde. Ce qui n'est là encore pas pareil. Votre video est donc une désinformation en provenance de sectes protestantes.