Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 23:41
Porochenko et les accords de paix de Minsk 1

Le président de l'Ukraine, Porochenko, explique lors d'une cérémonie militaire comment il a mis à profit la trêve conclue lors des accords de paix de Minsk 1 (5 septembre 2014) pour ... renforcer l'armée ukrainienne.

 

"[En Ukrainien] Comment avons-nous utilisé ce cessez-le-feu ? Vous pouvez le savoir. Vous êtes venu aujourd'hui pour le voir. La capacité de combat de nos unités a été complètement restaurée pendant cet arrêt des hostilités actives. En effet, le 5 septembre, je peux le révéler maintenant, nous n'avions plus que 20% des véhicules prévus. Aujourd'hui c'est 100%. Nous avons désormais l'équipement pour nous défendre. ... Nous avons désormais des systèmes de contre-batterie, de contre-mortiers, de fusils de précision à lunette, de lunettes de vision nocturne. ... [L]'efficacité des actions de l'armée ukrainienne est bien supérieure aujourd'hui. Voilà comment nous avons utilisé ce prétendu cessez-le-feu", déclare Porochenko.

 

Lors du Sommet de Minsk 2, le retrait des armes lourdes a été acté. Il lui sera donc difficile cette fois-ci de faire à nouveau ce coup-là. Mais attendons-nous encore à tous les coups bas tordus de la part de ce fourbe.

Partager cet article

Repost0

commentaires