Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 13:58
Laurent Obertone invité sur BFM-Tv (11/02/2015)

Après avoir invité récemment le romancier Michel Houellebecq, qui décrivit une société en déclin et répéta son scepticisme à l'égard du modèle républicain pour faire face à l'islamisme, Ruth Elkrief a invité Laurent Obertone.

Laurent Obertone, journaliste et auteur de "La France Big Brother" (Éd. Ring), a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur les idées générales évoquées dans son livre, qui mettent en doute le système médiatique français. "La France Big Brother" démonte une à une les pièces du mécanisme de la domestication quotidienne, qui constitue, selon lui, le premier pouvoir de France.

 

Le journaliste explique avoir été "victime de dizaines d'annulations". Il félicite le media BFM-Tv qui "fait son travail", mais "qui n'est pas forcément représentatif de l'ensemble de la classe médiatique".

L. Obertone dénonce une société où

 

"tout le monde se distrait, tout le monde s'amuse, tout le monde consomme, mais peu de gens voient que pèse sur eux une forme de pression permanente, une forme d'incitation à la bonne pensée. Ce conditionnement qui est bien plus subtil qu'une pression physique directe. Les gens sont terrorisés à l'idée d'être exclus de leur groupe. Donc ils ont tendance à adopter des jugements conformes. Nous sommes donc vulnérables à cette formme de conditionnement et de dressage."

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
&quot;tout le monde se distrait, tout le monde s'amuse, tout le monde consomme, mais peu de gens..'<br /> bien d'accord ! je m'evertue a reveiller la conscience de tous mes amis. 90 pour cent d'entre eux sont encore a cet etat vegetatif de consommateurs battus et contents ; le poids de l'endoctrinement depuis leur tendre enfance (meme quand ils ont 70 ans !!) est lourd : ils ne peuvent pas croire que ce qu'on leur a appris et ce en quoi ils ont cru pendant si longtemps soit faux ; et certains qui commencent a se reveiller, se rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond, mais ne sont pas encore prets mentalement a reconnaitre la Verite.
Répondre