Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 14:58

Bel exemple de « dialogue » et de respect du choix démocratique du peuple grec :

 

Selon le quotidien économique russe Kommersant, le nouveau premier ministre grec, Alexis Tsipras, a, dès avant la victoire de Syriza, annoncé qu’il était favorable à un allégement des sanctions et contre la politique d’isolement de la Russie. Et dans «les premières escarmouches» entre la nouvelle Grèce et l’Union européenne racontées dans Le Temps ce jeudi matin, un aspect géostratégique frappe: l’axe Athènes-Moscou qui est en train de se dessiner sur la carte des alliances. Ce que la Neue Zürcher Zeitung résume dans la formule: « Le cheval de Troie de Poutine ».

 

Résumons. A peine installé, le gouvernement de Syriza (en Grèce NDLR) passe l’acte: il récuse les nouvelles sanctions contre la Russie réclamées par Bruxelles après la reprise de violentes hostilités dans l’est de l’Ukraine. Pendant ce temps, Nikos Kotzias, le ministre des Affaires étrangères, transfuge du Parti communiste grec, défend des relations bilatérales plus étroites avec Moscou. Il aurait déjà remercié Poutine de s’être porté «au secours de nos frères orthodoxes» en Crimée. (1)

 

C'est dans ce contexte que la CDU de Merkel a menacé de jeter la Grèce de Tsipras hors de l’UE pour son attitude pro-russe.

 

Karl-Georg Wellmann, député CDU au Bundestag et président du groupe parlementaire germano-ukrainien, membre de la Transatlantic Leadership Academy (TLA), pour le développement de la coopération transatlantique entre décideurs politiques des États-Unis et de l’Europe, et membre de l’Advisory Board de Young Transatlantic Conservative Alliance, lors d'un entretien à Handelsblatt, a averti la Grèce :

 

« l’UE ne connaît pas d’adhésion obligatoire. La Grèce ne fera pas échouer toute la politique de la communauté occidentale envers la Russie », sous-entendant que l'Allemagne pourrait expulser la Grèce de la zone euro si elle ne se range pas derrière  la « politique de la communauté occidentale envers la Russie ». (2)

 

Sources:

 

(1) http://www.letemps.ch/Page/Uuid/1e0d206c-a792-11e4-9acf-c65b500212f4/Le_nouveau_gouvernement_grec_saligne_sur_la_Russie_de_Poutine

(2) http://www.rtdeutsch.com/10400/inland/cdu-droht-griechischem-regierungschef-tsipras-mit-eu-rausschmiss-bei-pro-russischer-haltung/ via http://lesakerfrancophone.net/la-cdu-de-merkel-menace-de-jeter-la-grece-de-tsipras-hors-de-lue-pour-son-attitude-pro-russe/

Partager cet article
Repost0

commentaires