Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2016 6 09 /01 /janvier /2016 12:18

Il faut certes annoncer la Bonne parole de l'Evangile, mais il faut aussi dénoncer tout ce qui s'y oppose.

Que penser dans ces conditions des mots d'accueil des réfugiés émanant des autorités de l'Eglise, mots qui annoncent systématiquement le devoir d'accueil de l'étranger (un devoir que le Christ demande de réaliser à titre individuel...) mais ne rappelent jamais la capacité que le Christ donne aux autorités politiques "en vue du bien commun" (à titre collectif) de "subordonner l'exercice du droit d'immigration", l’immigré étant "tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil" (n°2241 du "Catéchisme de l'Eglise catholique") ?

 

Des devoirs des migrants et de la capacité des autorités politiques à limiter l'exercice du droit d'immigration

2241 Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine. Les pouvoirs publics veilleront au respect du droit naturel qui place l’hôte sous la protection de ceux qui le reçoivent.

Les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges.

Catéchisme de l'Église Catholique

Migrants : des islamistes infiltrés. Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/05/20/Migrants-des-islamistes-infiltres-2334580

Migrants : des islamistes infiltrés. Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/05/20/Migrants-des-islamistes-infiltres-2334580

Notes

 

[1] Migrants : des islamistes infiltrés ? , La Nouvelle République.fr, 20/05/2015 05:35

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ingomer - dans Religion
commenter cet article

commentaires