Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 21:02
Claude Bartolone (PS) veut imposer "la religion de la république"

Face aux terroristes islamistes, Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale, invité du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro dimanche 18 janvier 2015, a eu une idée géniale, il a prôné "la religion de la république" ! Il fallait y penser !

Interrogé par Jérôme Chapuis (1), sur "la manière dont les caricatures de Charlie Hebdo étaient reçues dans le monde musulman notamment après la nouvelle une de Charlie Hebdo qui représente à nouveau le prophète Mahomet" (10 personnes mortes au Niger le 17 janvier, des drapeaux français brûlés au Pakistan) et quelle devait être "l'attitude de la France", Claude Bartolone a répondu : « Intraitable sur les valeurs de la république. Intraitable. Le jour où l'on affaiblit ce socle, nous sommes renvoyés les uns et les autres à notre communauté ou à notre religion et c'est le vivre ensemble qui est menacé. D'ailleurs ces terroristes, ces assassins, c'est ce qu'ils ont essayé de faire comme première victime, le vivre-ensemble. Moi je veux que l'on réussisse, même si cela prendra un peu de temps. Regardez le temps qu'il a fallu pour faire accepter à la religion catholique le fait qu'il y a une religion suprême pour chacun d'entre nous : c'est la religion de la république. »

 

Où est passée la laïcité ? Où est passée la "charte de la laïcité" ? Où sont les grands donneurs de leçons de démocratie devant cette nouvelle religion d'Etat ? Où sont l'auto-questionnement, et la remise en question devant les morts ? Y aura-t-il un "débat" démocratique sur cette théocratie (gnostique maçonnique) assumée ? Nous en doutons... Place à la certitude et au fanatisme... républicain.

 

Notes

 

 

(1) Source video : http://video.lefigaro.fr/index.php/figaro/video/le-debrief-du-grand-jury-avec-claude-bartolone/3996377269001/

Partager cet article

Repost0

commentaires