Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 05:35

Les toutes jeunes Éditions Le Drapeau blanc sont heureuses de nous informer de la parution de leur second ouvrage en octobre 2016, intitulé La Grande Fiction. L'État, cet imposteur et signé par le professeur Hans-Hermann Hoppe, historien, sociologue, philosophe et économiste, en outre chef de file de l'École autrichienne d'économie.

Hans-Hermann Hoppe, La Grande Fiction. L'État, cet imposteur

L'ouvrage est préfacé par le professeur Jörg Guido Hülsmann, enseignant à l'université d'Angers et à l'institut Albert-le-Grand, en plus d'être chercheur au Mises Institute.

Vous trouverez des extraits librement et publiquement consultables sur la liseuse en ligne des Editions Le Drapeau Blanc.

« L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde », écrivait déjà le député et penseur gascon Frédéric Bastiat (1801-1850) au beau milieu du XIXe siècle, en 1848, dans L'État.

Ici, l'énergique universitaire Hans-Hermann Hoppe s'attache à détruire les mythes et légendes attachés à la notion d'État, se mettant au service de la vérité et de l'intégrité intellectuelle. Une lecture époustouflante, qui opérera à coup sûr plus d'une conversion en matière d'économie ou de philosophie !

Son analyse ne laisse aucun sujet de côté. Avec un humour très digne, le chercheur s'attaque à des thèmes très variés, comme la propriété (qu'elle soit publique, commune ou privée, avec la suprématie de cette dernière), l'immigration, l'intégration, la guerre, la monnaie, le rôle des intellectuels, la fonction des banques… Une promenade historique, politique, philosophique et économique qui nous apprendre de nombreuses choses.

L’auteur : Hans-Hermann Hoppe est né en 1949 à Peine en Basse-Saxe. Il a étudié l'histoire, la sociologie et la philosophie à Sarrebruck et à Francfort. Il soutient brillamment sa thèse de doctorat en philosophie en 1974, sous la direction de Jürgen Habermas. Peu après, quittant l'École de Francfort, il se rapproche de l'école autrichienne et des thèses de Ludwig von Mises, devenant l'élève puis le collaborateur de Murray N. Rothbard à New York. Aujourd'hui, Hoppe est considéré comme le chef de file de cette même école autrichienne d'économie. De boursier de la Fondation allemande pour la recherche, il a ensuite enseigné dans des universités en Allemagne, à Baltimore, à Bologne, à Las Vegas et à l'institut Ludwig-von-Mises. Il vit actuellement à Constantinople. Il est l'un des fondateurs de la Property and Freedom Society.

 
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ingomer - dans Livres
commenter cet article

commentaires